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La transmission d'un poids lourd
La détermination de la transmission d'un camion n’est pas seulement basée sur l’application de celui-ci, mais également sur la combinaison adéquate des spécifications du système, notamment le couple et la puissance en chevaux.
Pour l’application, la fonction du camion doit être définie avec comme facteurs à prendre en considération la prise de force, la puissance nécessaire pour le démarrage et d’arrêt du camion, l’utilisation hors route et la conduite sur l’autoroute. Ensuite, il faut choisir les systèmes de transmission adéquats. Le poids brut combiné du camion, ou GCWR, sert pour choisir un système de transmission capable de gérer en toute sécurité la charge de jeu et la charge de camion.
Crédit photo : Vente de transmission Montréal
Réparation d'une transmission manuelle
Comme pour n'importe quel véhicule, la transmission d’un camion est conçue pour durer. Toutefois, Performance Transmission rappelle qu'elle s’use avec le temps, et doit pour cette raison être bien entretenue. L'huile du système de transmission manuelle doit toujours être en quantité suffisante, afin d'assurer la lubrification et le refroidissement du système, ainsi que le transfert de l’alimentation entre le moteur et le système de transmission manuelle. L'huile doit être changée à chaque échéance prévue, car les fluides se chargent de morceaux dus au broyage des dents de l'engrenage, et leurs additifs ont tendance à perdre de leur efficacité avec le temps. Les fuites de fluide dans le système de transmission, à cause par exemple d'un joint d’étanchéité ou d'un tuyau défaillants, doivent également être surveillées.
Changement et réparation de la transmission
Parmi les pièces de camions et autres véhicules lourds à changer figurent les transmissions, les différentiels et les boitiers de direction. Le différenciel est un mécanisme qui agit sur la vitesse de rotation des roues, afin de conserver de la stabilité dans les virages, les roues de droite et de gauche n'effectuant pas la même distance.