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Gasoil : recherche & développement

Le développement de tout gazole commence par une phase de recherche et développement où l'on teste un nouveau carburant par additivation d'un gazole à faible teneur en soufre, sur la base d'un cahier des charges qui peut se résumer généralement ainsi :
- améliorer la qualité de l'air (réduction notamment des émissions de particules et de fumées noires),
- réaliser des économies (gains de consommation, diminution des frais d'entretiens, plus grande longévité des moteurs),
- améliorer le confort d'utilisation (agrément de conduite, odeur plus agréable, remplissage facilité des réservoirs),
- maintenir évidemment les atouts traditionnels de longévité, de rendement et de robustesse du moteur diesel.

 

production


Des centaines de compositions chimiques sont préparées et testées, puis une dizaine d'entre elles sont présélectionnées. Il ne reste plus qu'à choisir la nouvelle formule efficace, celle qui, dans le cocktail d'additifs, va à la fois maintenir le moteur propre et optimiser la pulvérisation du carburant dans l'air lors de la combustion, pour entraîner une diminution des émissions polluantes. Avec comme bénéfices supplémentaires non négligeables, une réduction de la consommation et une diminution des opérations d'entretien. Parmi les autres molécules retenues dans le nouveau cocktail, il faut déterminer également le composant antimoussage. Dans le même temps, une nouvelle composition parfumante doit être développée, afin d'identifier et de personnaliser olfactivement le nouveau gazole, en lui donnant une note fraîche et fleurie.



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